Pont d’Espagne verglacé = Plan B

Qui dit premières neiges, dit premiers verglas…

Et lorsque l’on a pas prévu les pneus neige… difficile de monter au Pont d’Espagne. Ce matin, beaucoup de gens étaient arrêtés bien avant l’entrée du pont car la route était verglacée.

Moufles et Myrtilles n’ont pas tenté… On s’est arrêté au Plan B.

Le plan B? Juste au dessus de la Raillère, sur le deuxième virage en épingle, à gauche, un étroit chemin de feuilles se dessine dans la forêt d’épineux. Personne ne s’arrête car c’est certainement trop près de La Raillère et on vient juste de s’arrêter pour prendre en photos les premières cascades et en même temps c’est encore trop loin de l’entrée du pont d’Espagne. Donc généralement, il n’y a personne. Et Moufles et Myrtilles adorent la tranquillité.

Ce matin, ce petit chemin était couvert de feuilles oranges, rouges et jaunes. Nous avons emprunté le chemin, au bout, un magnifique pont en bois (comme au Pont d’Espagne) avec vue imprenable sur la cascade qui était pour le coup, déchaînée!

Ici, Moufles et Myrtilles ont pris un bon bol d’air frais, fait un petit bonhomme de neige et émietté les boules de neige entre les doigts… vive la poudreuse…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s