Jeux et films chez Moufles et Myrtilles!

En préparation des soirées hivernales, Moufles et Myrtilles ont préparé des jeux: des jeux pour grand que l’on avait quand on était petit et des jeux pour petit que l’on aura quand on sera grand!

On a sélectionné les grands classiques: scrabbles, tarot, rummiskub, Le nain jaune, Yam’s… pour jouer en famille.

Et pour les petits, nous avons choisi un puzzles, les mikados, le qui est-ce?, une petite boule sensorielle et un puzzle à toucher.

De 0 à 77 ans, vous pourrez donc vous amuser!

NB: Ne soyez pas effrayé par les scores du SCRABBLES, certainement une grande tante passionnée d’orthographe

Et nous avons aussi prévu les films qui vont avec la tisane, le canapé, les coussins et la peau de mouton!

Pour les films, nous avons sélectionné large: romance, rire, horreur, il y en a pour tous les goûts!

Alors, n’hésitez pas, détendez-vous!

 

Aquarelaxation à Cauterets, n’hésitez-pas !

On oublie parfois de prendre son maillot quand on part à la montagne. Et pourtant, chez Moufles et Myrtilles vous êtes à équidistance de la piscine et des thermes ! Ce serait dommage de passer à côté des bains du rocher : jets massant, jacuzzi, hamam, sauna… détente assurée dans une eau à 34° !

Et puis, il y a des découvertes à s’offrir… L’Aquarelaxation ! Une séance de relaxation dans l’eau. On pourrait se dire : « Oui, mais l’eau ça relaxe déjà… » Oui, l’eau relaxe ; c’est justement pour cela que ça donner envie d’aller voir de plus près…

Imaginez-vous : 9H du matin, Les bains du rocher ont ouvert spécialement pour le cours de relaxation, un petit groupe de personnes, habituées et novices pressent le pas pour ne pas rater le début de la séance ; toutes venues pour se détendre dans l’eau. Valérie, la prof., accueille. Souriante, voix douce et apaisante, un seul maître mot pour cette séance : prendre conscience de son corps dans l’eau. Quelques mouvements lents, très lents, amples, recherche de l’équilibre, de la stabilité, de l’ancrage dans l’eau pour ne faire corps qu’avec ces milliards d’H2O. Valérie guide, sa voix et ses gestes sont tellement posés que l’on se laisse aller à la détente, le corps se fait léger, l’esprit attentionné au ressenti, l’eau frôle la peau, on ferme les yeux et on se laisse aller. Précautionneuse, Valérie différencie les activités en fonction des niveaux et des besoins pour que chaque personne se sente le mieux possible. Elle accorde aussi une grande importance à ce que chacune bénéficie d’un espace suffisamment grand pour aller au bout de son geste. En douceur, la fin de la séance approche et Valérie prend le temps de demander à chacune : ça va ? ça été pour vous ? Pas trop mal au dos ? Et vous, ça va ? Et vous ?

Valérie Hamoniaux mène ses séances de mains de maître. Et pour cause, elle est aussi maître nageur à la piscine de Cauterets et surtout grande passionnée par l’eau, intarissable sur le sujet. Cette ex-ingénieur en chimie s’est reconvertie sur le tard parce qu’elle a eu envie de suivre sa passion et « Tout s’est fait dans la fluidité », dit-elle. Chimie, eau, fluide, c’était cousu de fil blanc ce destin ! Et comme tous les passionnés, elle donne envie que l’on s’intéresse à l’eau de plus près : l’eau en tant que source de bien-être ; l’eau pour soigner ; l’eau pour se recentrer.

Valérie propose des séances, ateliers aquatiques, des soins… Pour en savoir plus pendant votre séjour, visitez son site et n’hésitez pas à l’appeler :

http://www.harmonie-eau.fr

P1040136.jpg

10 bonnes raisons de venir à Cauterets !

1/C’est KAWAÏ

Ça veut dire « mignon » en japonais… C’est un terme jeun’s. Prochaine étape : « apprendre le béarnais ». Cauterets, donc, c’est un petit village Pyrénéen, côté Béarn. Un vrai village avec une histoire, l’histoire de l’âge d’or du thermalisme ce qui lui a valu la visite de Marguerite de Navarre, Chateaubriand, Victor Hugo… et avec tous ces personnages, leurs monuments d’où cette architecture splendide, véritable témoignage de toute cette époque !

2/C’est nature

Cauterets c’est la montagne, l’eau soufrée, le grand air, on pose la voiture et hop ! On marche, on flâne, on randonne, on ronronne en chemin, on roucoule près du Gave, on sieste sous un arbre, on rencontre des vaches et des chevaux en liberté sur les chemins, bref, c’est 100% nature et ça fait du bien !

3/C’est animé

C’est un vrai village, donc il y a une vraie vie de village avec ses spectacles de théâtre, son ciné, ses ateliers de peinture et côté spectacle, il y a une programmation théâtrale de qualité. Pour pas très cher, vous assisterez à des pièces qui valent vraiment le détour. En plus, les représentations se font dans l’ancienne gare de Cauterets tout droit sortie d’un western ou dans son cinéma sans âge et rien que pour cela, on entre dans un nouvel univers !

4/C’est zen

Et ce n’est pas forcément en contradiction avec le point précédent c’est seulement que Cauterets allie très bien les deux. C’est animé mais pas dans l’excès et les points d’animation sont géo localisés en trois points principaux. Pour le reste, le village est calme, paisible, il y fait bon vivre. Et c’est totalement secure pour nos minots !

5/C’est familial

Parce que à tout âge son activité : du plus petit au plus grand : parc, manège, skate parc, rando, parapente, hockey, natation, cinéma, flânerie. Personne ne s’ennuiera. Et en plus les ado pourront très bien vaquer dans le village sans inquiéter leur chère et tendre maman !

6/ C’est sportif

Un vrai terrain de jeu pour les sportifs : terrestre, aérien, aquatique, sport doux, sport extrême, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les météos. Exemple : le père Noël est descendu en parapente cette année ! Quand il n’y a pas de neige, on peut profiter de l’anticyclone pour se faire plaisir dans les airs ! Il pleut ? On peut aller à la patinoire ou à la piscine. Ciel dégagé ? A nous les hauts sommets !

7/C’est gourmand

Cauterets sent le bonbon ! Hum ! On retombe en enfance… ça sent bon le berlingot ! ça sent bon la tourte à la myrtille, leur spécialité ! Et puis, quand les restos ouvrent leur porte, ça sent bon la raclette ! Il y a quelques restos qui valent le détour !

8/ C’est authentique

Il y a de vrais Cauterésiens qui y vivent ! Et celui qui prend le temps pourra écouter ces amoureux de la montagne raconter la vie de leur village. Et c’est tout l’accent des Pyrénées qui chante dans les bouches ! !Et quand le carillon de l’église sonne 12H, tout y est !

9/C’est reposant

On pose la voiture et on fait tout à pieds, tout est à quelques mètres de chez Moufles et Myrtilles ! ça repose !

10/ C’est sympa

Parce qu’il fallait bien un 10ème point pour résumer, c’est sympa. Mais ceux sont des amoureux de Cauterets qui vous parlent donc nous ne sommes pas objectifs ! Venez-vous en rendre compte par vous-même et vous nous direz !

Pont d’Espagne verglacé = Plan B

Qui dit premières neiges, dit premiers verglas…

Et lorsque l’on a pas prévu les pneus neige… difficile de monter au Pont d’Espagne. Ce matin, beaucoup de gens étaient arrêtés bien avant l’entrée du pont car la route était verglacée.

Moufles et Myrtilles n’ont pas tenté… On s’est arrêté au Plan B.

Le plan B? Juste au dessus de la Raillère, sur le deuxième virage en épingle, à gauche, un étroit chemin de feuilles se dessine dans la forêt d’épineux. Personne ne s’arrête car c’est certainement trop près de La Raillère et on vient juste de s’arrêter pour prendre en photos les premières cascades et en même temps c’est encore trop loin de l’entrée du pont d’Espagne. Donc généralement, il n’y a personne. Et Moufles et Myrtilles adorent la tranquillité.

Ce matin, ce petit chemin était couvert de feuilles oranges, rouges et jaunes. Nous avons emprunté le chemin, au bout, un magnifique pont en bois (comme au Pont d’Espagne) avec vue imprenable sur la cascade qui était pour le coup, déchaînée!

Ici, Moufles et Myrtilles ont pris un bon bol d’air frais, fait un petit bonhomme de neige et émietté les boules de neige entre les doigts… vive la poudreuse…

On vient de troquer le chapeau de paille contre le bonnet!

Hier, entre Bordeaux et Bergerac, nous faisions des bulles et de la balançoire dans le jardin… 26° affiché… Ce matin, c’est bonhomme de neige et glissade à Cauterets.

On a troqué la trottinette contre la luge, le chapeau de paille contre le bonnet, on a sorti les gants, l’écharpe en laine et même l’appareil à raclette.

Les premières neige sont tombées dans le village! La station du cirque du Lys n’a pas encore ouvert ses portes mais ça donne un avant goût de la saison hivernale.

Chez Moufles et Myrtilles, tout est prêt: tisanes, chocolat, miel, DVD, jeux de cartes, casiers à ski et pelles à neige!

Quel bonheur de se lover contre la peau de mouton, avec un bon chocolat chaud en regardant tomber les flocons sur le toit de l’église et les sommets des montagnes se recouvrir de leur plus belle robe blanche!

Elles n’attendent plus que leurs skieurs!

 

Avis locataires

 

le 24/08/2018

Nouvel avis ici

_________________________________________________________________________________

Monsieur Raphael S——-,  du 17 juil. – 22 juil. 2018 – Sur airBandB

logo air

« Logement propre et correspondant bien à ce qui est décrit. Le propriétaire est très réactif à répondre »
__________________________________________________________________________________________
Famille L——, du 04 au 11 aout 2018  –  Sur abritel
logo abritel
« Le séjour s’est très bien passé, la météo nous a permis de faire à peu près tout ce que nous envisagions (notamment de nombreuses randonnées dont le Cabaliros, tour des lacs par le Pourtet…).
L’appartement était bien agencé, en particulier la salle de bain et la cuisine.
Nous n’avons pas de remarques négatives à faire.
Certes, il n’y a pas de vues directes sur les montagnes dans cet appartement mais en se penchant sur les côtés on en aperçoit un peu, et le quartier dégage une sympathique ambiance « Montmartre des montagnes ». »
____________________________________________________________________________________________

Vidéos des travaux

Pendant les travaux, je me suis amusé à faire quelques petites vidéos rigolotes

Pour le platelage de la salle de bain

 

pour le carrelage de la salle de bain

 

Pour le montage de la cuisine fin …

 

——————————————————–Fin de l’article———————————————————-

Les photos AVANT / APRES

La cuisine

 

L’ entrée

 

Le salon

 

Salle de bain

 

Autre vue

 

——————————————————–Fin de l’article———————————————————-