Aquarelaxation à Cauterets, n’hésitez-pas !

On oublie parfois de prendre son maillot quand on part à la montagne. Et pourtant, chez Moufles et Myrtilles vous êtes à équidistance de la piscine et des thermes ! Ce serait dommage de passer à côté des bains du rocher : jets massant, jacuzzi, hamam, sauna… détente assurée dans une eau à 34° !

Et puis, il y a des découvertes à s’offrir… L’Aquarelaxation ! Une séance de relaxation dans l’eau. On pourrait se dire : « Oui, mais l’eau ça relaxe déjà… » Oui, l’eau relaxe ; c’est justement pour cela que ça donner envie d’aller voir de plus près…

Imaginez-vous : 9H du matin, Les bains du rocher ont ouvert spécialement pour le cours de relaxation, un petit groupe de personnes, habituées et novices pressent le pas pour ne pas rater le début de la séance ; toutes venues pour se détendre dans l’eau. Valérie, la prof., accueille. Souriante, voix douce et apaisante, un seul maître mot pour cette séance : prendre conscience de son corps dans l’eau. Quelques mouvements lents, très lents, amples, recherche de l’équilibre, de la stabilité, de l’ancrage dans l’eau pour ne faire corps qu’avec ces milliards d’H2O. Valérie guide, sa voix et ses gestes sont tellement posés que l’on se laisse aller à la détente, le corps se fait léger, l’esprit attentionné au ressenti, l’eau frôle la peau, on ferme les yeux et on se laisse aller. Précautionneuse, Valérie différencie les activités en fonction des niveaux et des besoins pour que chaque personne se sente le mieux possible. Elle accorde aussi une grande importance à ce que chacune bénéficie d’un espace suffisamment grand pour aller au bout de son geste. En douceur, la fin de la séance approche et Valérie prend le temps de demander à chacune : ça va ? ça été pour vous ? Pas trop mal au dos ? Et vous, ça va ? Et vous ?

Valérie Hamoniaux mène ses séances de mains de maître. Et pour cause, elle est aussi maître nageur à la piscine de Cauterets et surtout grande passionnée par l’eau, intarissable sur le sujet. Cette ex-ingénieur en chimie s’est reconvertie sur le tard parce qu’elle a eu envie de suivre sa passion et « Tout s’est fait dans la fluidité », dit-elle. Chimie, eau, fluide, c’était cousu de fil blanc ce destin ! Et comme tous les passionnés, elle donne envie que l’on s’intéresse à l’eau de plus près : l’eau en tant que source de bien-être ; l’eau pour soigner ; l’eau pour se recentrer.

Valérie propose des séances, ateliers aquatiques, des soins… Pour en savoir plus pendant votre séjour, visitez son site et n’hésitez pas à l’appeler :

http://www.harmonie-eau.fr

P1040136.jpg

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s