10 bonnes raisons de venir à Cauterets !

1/C’est KAWAÏ

Ça veut dire « mignon » en japonais… C’est un terme jeun’s. Prochaine étape : « apprendre le béarnais ». Cauterets, donc, c’est un petit village Pyrénéen, côté Béarn. Un vrai village avec une histoire, l’histoire de l’âge d’or du thermalisme ce qui lui a valu la visite de Marguerite de Navarre, Chateaubriand, Victor Hugo… et avec tous ces personnages, leurs monuments d’où cette architecture splendide, véritable témoignage de toute cette époque !

2/C’est nature

Cauterets c’est la montagne, l’eau soufrée, le grand air, on pose la voiture et hop ! On marche, on flâne, on randonne, on ronronne en chemin, on roucoule près du Gave, on sieste sous un arbre, on rencontre des vaches et des chevaux en liberté sur les chemins, bref, c’est 100% nature et ça fait du bien !

3/C’est animé

C’est un vrai village, donc il y a une vraie vie de village avec ses spectacles de théâtre, son ciné, ses ateliers de peinture et côté spectacle, il y a une programmation théâtrale de qualité. Pour pas très cher, vous assisterez à des pièces qui valent vraiment le détour. En plus, les représentations se font dans l’ancienne gare de Cauterets tout droit sortie d’un western ou dans son cinéma sans âge et rien que pour cela, on entre dans un nouvel univers !

4/C’est zen

Et ce n’est pas forcément en contradiction avec le point précédent c’est seulement que Cauterets allie très bien les deux. C’est animé mais pas dans l’excès et les points d’animation sont géo localisés en trois points principaux. Pour le reste, le village est calme, paisible, il y fait bon vivre. Et c’est totalement secure pour nos minots !

5/C’est familial

Parce que à tout âge son activité : du plus petit au plus grand : parc, manège, skate parc, rando, parapente, hockey, natation, cinéma, flânerie. Personne ne s’ennuiera. Et en plus les ado pourront très bien vaquer dans le village sans inquiéter leur chère et tendre maman !

6/ C’est sportif

Un vrai terrain de jeu pour les sportifs : terrestre, aérien, aquatique, sport doux, sport extrême, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les météos. Exemple : le père Noël est descendu en parapente cette année ! Quand il n’y a pas de neige, on peut profiter de l’anticyclone pour se faire plaisir dans les airs ! Il pleut ? On peut aller à la patinoire ou à la piscine. Ciel dégagé ? A nous les hauts sommets !

7/C’est gourmand

Cauterets sent le bonbon ! Hum ! On retombe en enfance… ça sent bon le berlingot ! ça sent bon la tourte à la myrtille, leur spécialité ! Et puis, quand les restos ouvrent leur porte, ça sent bon la raclette ! Il y a quelques restos qui valent le détour !

8/ C’est authentique

Il y a de vrais Cauterésiens qui y vivent ! Et celui qui prend le temps pourra écouter ces amoureux de la montagne raconter la vie de leur village. Et c’est tout l’accent des Pyrénées qui chante dans les bouches ! !Et quand le carillon de l’église sonne 12H, tout y est !

9/C’est reposant

On pose la voiture et on fait tout à pieds, tout est à quelques mètres de chez Moufles et Myrtilles ! ça repose !

10/ C’est sympa

Parce qu’il fallait bien un 10ème point pour résumer, c’est sympa. Mais ceux sont des amoureux de Cauterets qui vous parlent donc nous ne sommes pas objectifs ! Venez-vous en rendre compte par vous-même et vous nous direz !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s